This section is not translated yet.
C'est le héros du jeu. Il menait une vie paisible au bord de la mer jusqu'au jour où il s'est fait avaler par Kujira la baleine.
Cela fait 800 ans qu'il s'est fait avaler par la baleine. En raison de son grand âge, les gens le surnomment Mathusalem. Il cherche un moyen pour sortir de Kujira, et demandera au héros de l'aider dans cette quête.
Ce peuple pacifique de Kujira s'est adapté à la vie dans la baleine. Les colibris guideront le héros dans ce monde mystérieux.
Meilleur alchimiste de Kujira et aussi seul alchimiste de Kujira, il élabore des potions de soin pour les habitants de la baleine. Sa calvitie le complexe beaucoup.
Chef des vikings rouges, fils de Blutrik Obsten, il dirige son peuple avec une main de fer dans le respect des traditions vikings.
Marchand avare, il vendra à des prix contestables toutes sortes d'objets au héros durant sa quête.
Il embauchera Jonas comme explorateur pour l'assister dans la réalisation de son rêve : rédiger un atlas de Kujira.
Eminent collectionneur de clés, il se trouve qu'il a réuni dans sa jeunesse toutes les clés des donjons du jeu.
Les vikings rouges sont un peuple guerrier qui vit de pêche et de batailles héroïques. Eux aussi prisonniers de la baleine, ils se languissent des mers du Nord qu'ils parcouraient jadis sur leurs fiers drakkars. Ils sont en guerre contre les vikings jaunes pour savoir lequel de leurs deux villages est le meilleur. Leur chef est Tabula le terrible.
Ces palmiers parlants adorent poser des devinettes aux voyageurs qu'ils rencontrent.
Ces lutins maléfiques essaient de détruire la baleine de l'intérieur pour en sortir. Mais nul ne sait les conséquences que cela pourrait avoir.
Fille de Tabula le terrible et de Groniass, elle a un tempéramment aventureux et se retrouve souvent en danger. Son passe-temps est de retranscrire les contes vikings de tradition orale.
Fils de Tabula le terrible et de Groniass, il a hérité de la sensibilité artistique de son grand-père, Blutrik Obsten. Il joue de la mandoline de Blutrik, et prend des cours de musique auprès du maître de musique.
Elle vit dans une hutte avec des masques et collectionne les insectes. Elle guidera le héros de ses prémonitions.
Roi des colibris, il est très sage mais également très fainéant.
Il règne sur les marais. Trop gourmand, il a avalé un nénuphar qui s'est logé dans son poumon. Il demandera au héros de le soigner.
Les vikings jaunes sont un peuple guerrier qui vit de l'élevage des muskox et de batailles héroïques. Ils sont en guerre contre les vikings rouges pour savoir lequel de leurs deux villages est le meilleur. Leur cheffe est Groniass.
Cheffe des vikings jaunes, femme de Tabula le terrible, elle dirige son peuple avec une main de fer dans le respect des traditions vikings.
Il était un pianiste réputé avant de se faire avaler par la baleine. Il enseigne le solfège à Fiolin.
Démon de Maxwell ayant l'apparence d'un hibou, il est omniscient ou presque. Il aidera le héros et Mathusalem dans leur quête de la sortie de la baleine. Mais pactiser avec un démon de Maxwell n'est jamais sans risque.
Orpheline, prétresse de Hibu. Elle lui sert de messagère, étant donné qu'Hibu est prisonnier d'une cage de Faraday.